Alert

COVID-19 - Modification de planning
Je prends plus de recul face à des situations compliquées… J'ai appris à prendre du temps pour moi, à prendre soin de moi, d'une façon différente… J'ai appris la bienveillance envers moi-même et je suis plus attentive au monde qui m'entoure.
Mélanie, 29 ans, secrétaire
Dans ma vie de tous les jours, j'ai maintenant un niveau plus profond de détente et de sérénité. Dans mon travail, j'ai amélioré la qualité de ma relation avec les autres… J'ai aussi augmenté ma capacité d'écoute et d'empathie.
Franca, infirmière
Cela a vraiment changé profondément ma façon de voir les choses.
Dominique, 61 ans, médecin
Je suis plus à même de gérer les situations stressantes… Je peux identifier mes émotions et par la même y répondre… Mais aussi en étant plus à l’écoute de moi-même, je peux mieux être à l’écoute des autres…
Geneviève, 54 ans, infirmière
Je me sens plus serein, plus calme et patient avec mes enfants, mon entourage et avec mes patients. Les situations stressantes, alors qu'elles font partie de la vie et qu'elles sont toujours aussi stressantes, n'ont plus le même impact car ma vision des choses a changé.
Dirk, 47 ans, infirmier
Percevoir que les émotions sont vécues d'abord dans mon corps. Et lorsque je sens la colère monter en moi, je peux maintenant prendre de la distance par rapport aux événements et la faire passer sans exploser.
Jean-François, 40 ans, médecin
Je cherchais un moyen pour vaincre mes angoisses, j'ai découvert qu'il n'était pas possible de les supprimer complètement, mais en les acceptant, de diminuer considérablement leur impact sur ma vie.
Benoit, 42 ans, informaticien
Le vivre pleinement cela s'apprend…
Isabelle, 44 ans, comptable
Porter un regard plus doux et plus optimiste sur les angoisses et les peines que la vie m'apporte. Elle m'apprend également à profiter pleinement de chaque moment de bonheur…
Claire, 30 ans, pharmacienne biologiste
Me recentrer, m'écouter… observant les situations stressantes et mes signes de stress, je peux bien souvent en diminuer les effets et y apporter une couleur différente… Je me sens plus ancrée, plus "forte" en quelque sorte, face à ce genre de situations …
Laura, 28 ans, infirmière